Translate

lundi 31 août 2015

15 août 2015 – Départ de Hefei à Beijing


Notre sauterelle nationale me réveille avant le lever du soleil, mais j’ai réussi à la faire patienter jusqu’à 6 : 00 en prétendant que j’étais endormie.  Nous sommes donc allés déjeuner et finalisé les valises.  Nous scrutons tous les recoins de la chambre surtout que nous en avons une qui a bien aimé faire des cachettes avec tous ses collants et ses quelques objets personnels.  Nous désirons également laisser une chambre propre.

Je dois passer pour une mère indigne car c'est la deuxième fois que le fait suivant s'est produit.  Dans le hall d'entrée de l'hôtel, une préposée au ménage me fait signe que je dois attacher les cheveux de ma petite sauterelle!  Je la trouve tellement belle, les cheveux au vent.  Ça lui donne un air rebelle comme sa personnalité.  Mais sans doute dans la culture mandarine, les petites filles doivent avoir les cheveux attachés.

Nous sommes à l’heure et même en avance pour notre guide afin de nous conduire à l’aéroport qui se situe à une heure de route.  Nous découvrons un peu la ville et ses chantiers de construction.  La conduite automobile est assez spéciale, il y a même des pancartes qui ‘’simulent une auto à l’arrêt sur l’accotement’’ afin de ralentir la vitesse des véhicules.  Ici aussi les Mandarins sont curieux et ralentissent pour voir ce qui se passe.

L’aéroport est une expérience en soi.  Nous avons une petite qui a peu de pudeur et soulève sa robe jusqu’à son cou et presque au-dessus de sa tête!  Je m’empresse de ramener un peu de décence.  Notre guide lui donne quelques directives pour l’avion et sans doute d’autres mots dont j’ignore.  Lors de la fouille de nos bagages, la bouteille de 50 ml d’alcool (cidre de glace) que nous avions apporté pour remettre à notre guide de Beijing à la fin du voyage n’a pas passé et a été confisqué par les autorités chinoises.  Donc avis à tous les futurs parents adoptants : pas d’alcool dans les bagages à main.

Nous nous tenons à l’écart des boutiques avec une petite qui veut toucher à tout, surtout quand c’est une question de nourriture.  Par contre, notre plus vieille a vu des drones.  Elle n’a rien demandé jusqu’à présent et a été une fille exemplaire.  Nous ne pouvons lui refuser ce petit drone en forme de minion.  Naturellement, la plus jeune en veut un comme sa grande sœur.  Nous en achetons donc 2 mais je ne suis pas convaincue du succès que ça l’aura avec la plus jeune et sans frustrer la plus vieille.

Le vol entre Hefei et Beijing se passe relativement bien, peu de turbulences et nous avons eu droit à un dîner.  Mais puisque nous sommes quatre alors nous sommes regroupés deux par deux.  Considérant que la petite sauterelle à son préféré, elle est donc assise avec son papa chéri.  C’est vraiment drôle de le voir, car notre petite sauterelle l’occupe tout le vol (durée 90 minutes).  Il n’a pas le temps de relaxer; c’est vraiment un renversement des rôles, car c’était toujours ma tâche avec notre fille aînée!


Bref, nous nous sentons prêts pour le vol de retour Beijing-Vancouver.  À l’origine, je croyais que de revenir en train aurait été préférable; mais cela a été une bonne pratique pour le long périple et nous n’avons pas eu de problème avec les autorités chinoises.

Notre autre guide nous attendait à l’aéroport, elle venait d’arriver depuis 3 minutes; c’est ça voyager léger et ne pas avoir de bagages dans la soute de l’avion. Nous sortons rapidement.

Nous remarquons davantage le paysage entre l’aéroport et l’hôtel.  Nous sommes dans le même hôtel que lors de notre arrivée.  Nous sommes confortables, mais nous demandons de changer de chambre, car un lit queen et un petit lit d’appoint sont insuffisants pour 4. Une chambre avec 2 lits queen c’est bien mieux.



Nous avons également fait une petite épicerie, car nos soupers à Beijing ne sont pas compris et nous avons une petite cuisinette sans chaudron ou ustensiles!  Mais que nous saurons à la fin du voyage qu’il fallait demander à la réception pour en obtenir.  Bref, on s’arrange avec ce qu’on a.  Heureusement que j’avais acheté des baguettes au Wal-mart de Hefei.

Nous mangeons donc pour souper des bons ‘’Mr. Noodles’’ sous la recommandation de notre plus jeune qui connaît les modèles et les sortes.  Une bonne douche avec un drain de plancher à débit limité et dodo pour tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire