Translate

lundi 31 août 2015

11 août 2015 – Verdict officiel


La petite sauterelle nous a réveillés à 6 :00. On s’habille pour aller déjeuner, mais il n’ouvre pas avant 6 :30.  Nous patientons donc à regarder les fontaines dans le lobby de l’hôtel.
Encore une fois, la petite sauterelle suit son papa le long du comptoir du buffet et est souvent dans ses bras.  Pendant ce temps, je m’occupe de la plus vieille et nous mangeons à notre guise et à notre rythme.
Comment vous la décrire, nous avons une vraie fille à papa. D’ailleurs il se fait des muscles à la transporter partout, elle a malgré tout 6 ans (bien nourrie et dans les courbes de croissance où elle se situe dans les 97%).  Elle est très énergique qui nous séduit avec son petit sourire et ses yeux moqueurs ainsi qu’espiègles.  Elle est également une petite actrice. Nous pensons qu’elle nous fait confiance.  
Nous rencontrons donc notre guide pour 9 :00.  Il nous amène donc au bureau des affaires civiles.  Nous remarquons qu’effectivement le tapis de l’ascenseur indique Mardi!
Le préposé des affaires civiles nous pose des questions de formalités et nous signons quelques documents.  Puis, au tour du notaire où nous devons signer tous les documents (chaque page, +/- 30 pages) et ils sont tous rédigés en mandarin.
La directrice de l’orphelinat remet des photos de notre trésor afin qu’elles soient annexées aux documents officiels que nous recevrons dans quelques jours (les 12 copies de documents de naissance, d'abandon, d'adoption et finalement le volet médical).
Nous avions quelques craintes avec la présence de la directrice, est-ce que nous aurions droit à une série de pleurs?  Surprise! Aucune larme et la directrice a même eu droit à des bye-bye de notre fille quand elle a quitté!  Je crois même que cette fois-ci la directrice a camouflé ses larmes en quittant.
C’est officiel nous sommes une famille de 4! Enfin notre rêve d’une famille élargie est réalisé.  Je me suis même un peu étonnée, je n’ai pas pleuré.  Sans doute le fait que nous devions nous concentrer sur les papiers à signer…
L’atmosphère était même étrange, car à la table; la signature de tous les documents s’est déroulée en même temps qu’une autre adoption; une Américaine et son futur fils de +/- 2 ans.
De retour à l’hôtel, nous dînons et soupons avec le somptueux buffet et elle a même eu le droit à de la crème glacée de Nouvelle-Zélande!  Nous croyons que c’est la première fois qu’elle mange ceci.  Elle expérimente plusieurs mets, mais elle n’affectionne pas tous les extrêmes, soit ce qui est épicé, ce qui est salé ou ce qui est sucré.
En ce qui nous concerne, comme tout enfant et surtout pour un enfant adopté, elle teste nos limites.  Nous nous affirmons et lui montrons que nous sommes les parents et décidons pour elle.  Nous restons principalement dans la chambre de l’hôtel pour faire plus amples connaissances.  La chambre est un lieu de jeu très propice à toutes sortes de découvertes.  Le fait que nous avons amené notre plus grande fille facilite également la tâche, elle veut la copier.  C’est tellement drôle de voir le petit « singe » imiter le grand « singe ».

Nous sommes allés au Wal-mart qui se situe de l’autre côté de la rue, mais dont nous devons faire un détour de 1 km à cause des barricades et de la circulation (pas très génial avec une chaleur extrême et une fille à transporter dans les bras).  Mon mari déteste aller à ce magasin au Canada (à cause de la foule et de l’attente) et pourtant il va à celui en Chine!  Nous lui achetons donc des petites culottes, une nouvelle robe (qui va s’avérer trop grande), une nouvelle paire de chaussures, car ses talons dépassent de ses crocs et quelques babioles comme des collants et des casse-têtes.  Elle est très fière de tout ça et même nous rempli davantage le panier.  Nous avons évité le secteur des jouets! Pfiou.

À l’hôtel, nous avions eu des problèmes informatiques, il s’était trompé en nous remettant le code d’accès internet.  Maintenant, nous pouvons communiquer par facetime avec nos familles pour montrer la ‘’nouvelle nièce’’ et écrire à notre agence (icloud, facetime et skype fonctionnent bien).

En soirée, nous en avons profité pour lui donner son premier bain, elle ne voulait pas que je lui lave les cheveux, mais en le faisait tendrement et en lui rinçant délicatement avec une bouteille d’eau, elle a apprécié.  Elle était très comique par la suite, car elle n’arrêtait pas de se sentir et de vouloir qu’on la sente.  Elle semblait apprécier le parfum du savon.

Encore cette nuit, je partage mon lit ¾ avec Miss Grelot de coups de pied qui s’endort encore une fois dans un délai éclair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire