Translate

lundi 31 août 2015

12 août 2015 – Piscine et documents légaux

Quel dur réveil 5 :30!  Rien ne l’arrête, notre sauterelle grignote ses biscuits et nouilles en attendant que nous descendions au buffet qui ouvre uniquement à 6 :30.
Aujourd’hui, nous avons planifié une petite visite au Wal-mart China pour magasiner un costume de bain et casque de bain (obligatoire dans les piscines en Chine).  Heureusement le Wal-Mart est de l’autre côté de la rue, mais c’est quand même une aventure traverser la rue (soit le chemin long via une passerelle ou en traversant la rue sous le viaduc et parmi les sans-abri).  Nous prenons le chemin court, moins de transport dans les bras en cette chaleur accablante même le matin.

Une fois arrivée, notre nouvelle fille trouve le coin des jouets : un paradis pour elle surtout dans la section des collants; c’est ce qu’elle préfère et nous aussi (question prix et encombrement dans les valises).  Notre fille aînée adore le matériel scolaire qui est sur l’étalage, des aiguisoirs qui sortent de l’ordinaire et des crayons que nous ne retrouvons pas sur notre marché.

Une fois à l’hôtel, nous nous changeons et allons direction 4ième étage.  Il y a trois piscines (un spa, une pour enfant et une grande), puisque nous suspectons que notre fille ne sache pas nager, nous allons dans la petite.  Avec son cerceau gonflable autour de la taille, elle est très confortable.  Après que nos deux petits raisins secs en ont assez, nous allons dîner encore au buffet de l’hôtel.  Il y a beaucoup de variété et nous apprécions les hôtesses qui nous aident quelques fois (désolé pour les dégâts).  Nous retournons nous baigner, car il faut occuper les deux poissons.

Nous attendons que notre guide arrive entre 16 et 17 heures pour recevoir les documents notariés afin que nous puissions les faxer au SAI.  Donc, à la chambre d’hôtel nous écoutons la télévision et faisons un peu de psychologie, surtout quand son papa adoré est dans la salle de bain la porte fermée (elle pleure son papa chéri et frappe avec son pied dans la porte).  Les coups de pied dans la porte sont un peu de trop, on tente de lui faire comprendre que ce n’est pas la façon d’agir.  Nos mots favoris en mandarin est : Non et assis.  Oui! assis fait partie du vocabulaire, car être debout sur la banquette ou être couché avec les pieds en l’air est une de ses positions favorites, surtout en public.  Elle teste vraiment les limites de la décence.  Elle marchait plus au pas lorsque la directrice était présente.  Bref, nous y arriverons.

Nous voyons des améliorations (elle grignote moins que la première journée où elle mangeait sans arrêt) par contre elle régresse un peu dans son langage (elle fait des grondements au lieu d’utiliser les mots simples comme Papa ou Mama).  Nous l’avons par les sentiments, elle veut être dans les bras de papa et bien elle doit dire le mot magique : Papa.  Cela fonctionne après quelques tentatives.  Les mots que nous répétons et de base, elle doit nous les dire au moins (Papa, maman et un diminutif pour sa sœur).

Finalement, nous avons donc pu obtenir les 4 documents notariés en 3 exemplaires et pu les faxer au SAI moyennant une somme de 40$ US pour 9 pages à l’hôtel (fax spécial pour communication à l’international).

Un repas au buffet,  les serveuses nous connaissent vraiment et nous avions deux princesses assez exténuées pour souper.  Elles ne sont pas faites priées pour dormir à 19 :45.  Nous n’avons pas insisté pour une douche non plus.